mercredi 24 novembre 2010

L’heure du thé

Dimanche dernier, on a souligné l’anniversaire de ma fille en invitant la famille pour l’heure du thé.Pour l’occasion, j'ai sorti l’argenterie et les jolies tasses anglaises héritées de ma grand-mère.
HEURE DU THÉ 032
Nous avons suivi la tradition: fraises en entrée, sandwichs (concombre, saumon fumé, poulet et curry, jambon luzerne) puis les scones et les différentes douceurs.
HEURE DU THÉ 006
La banderole: des bouts de papier brochés sur un ruban.
HEURE DU THÉ 011
Les plateaux à étage ont été agrémentés de dentelle. L’ambiance était féminine à souhait !
HEURE DU THÉ 092
Au centre de la table, plutôt qu’un gros bouquet, différentes fleurs regroupées dans des théières et des boîtes de thé.
HEURE DU THÉ 038
HEURE DU THÉ 090
HEURE DU THÉ 030
HEURE DU THÉ 035
Les cupcakes: trois fleurs dessinées à la douille et des petites boules de pâte d’amande. Les feuilles de menthe ont été mouillées et roulées dans le sucre pour obtenir un côté givré.
HEURE DU THÉ 002
HEURE DU THÉ 007
Pour donner un peu de caractère à ma vieille nappe de coton, je l’ai recouvert d’un morceau de dentelle rose (5$ à la Plaza St-Hubert) et de billes translucides (Dollorama).
HEURE DU THÉ 028
HEURE DU THÉ 070
Ces petits bonbons artisanaux, achetés l’été dernier à Barcelone, étaient tout à fait dans le ton de la fête !
HEURE DU THÉ 029

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire