jeudi 18 novembre 2010

À qui le p’tit cœur ?

Le sucre à la crème constitue vraiment mon Waterloo. Je le rate même en misant sur le mot “facile” comme premier critère de recherche sur la Toile et en utilisant sur lait Carnation plutôt que de la vraie crème. Hier, découragée devant la pâte molle tout juste bonne à tartiner les toasts, j’ai cherché des solutions pour le rattraper. Sans croire au miracle, j’ai tenté une proposition inscrite sur un forum qui indiquait de le faire cuire à nouveau - avec un thermomètre jusqu’à 114 Celcius -  pour ensuite le brasser à nouveau. Miracle: après un bon 20 minutes intensives de batteur sur socle, il a enfin pâli (l’indice gagnant!). Pour lui donner un peu de oumf, je l’ai découpé avec un emporte-pièce. À qui le petit cœur après neuf heures ?

coeurs 001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire