Organisation

La préparation d'une fête.

Dans la mesure du possible, j'essaie de m'y prendre d'avance pour booker une date et lancer mes invitations.

Je fais ensuite une petite recherche (magazines, livres, web) pour de bonnes idées, des sources d'inspiration, un menu.

Je fixe ma palette de couleurs et/ou de matériaux.

Vient l'inventaire : qu'est-ce que j'ai dans la maison, dans mes armoires...qui pourrait être mis à contribution?

Je fais des listes de toutes sortes : menu, trucs à réaliser, achats bouffe, achats accessoires, bricos, etc. Je reste ensuite à l'affût de tout ce qui pourrait faire mon bonheur dans les magasins, les brocantes, etc.

Par exemple, pour le dernier Halloween, j'ai trouvé des cadres, des plateaux... mis à la rue le jour des ordures que j'ai nettoyés et repeints pour les utiliser dans mon décor.

Je fais miens le concept du Save & splurge : qualité pour des objets classiques rentabilisables (argenterie, vaisselle blanche, plateau de bois, etc.), bon marché pour des accessoires thématiques, la couleur.

Dans la mesure du possible, j'en fais un maximum à l'avance : SAQ une semaine à l'avance, courses trois jours avant, cuisine de certains plats 48 heures à l'avance, planif de la musique, montage de la table la veille, etc.

Personnellement — même si cela ne me dérange pas chez les autres —, je préfère n'avoir rien à cuisiner lorsque mon monde est arrivé.

Il faut toujours se lasser une heure de libre pour enfiler sa petite robe et prendre un apéro pour relaxer avant l'arrivée de la visite!